Ce site internet utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Gergotim 2

INTERFACES THERMIQUES - ADHESIFS THERMOCONDUCTEURS

Les adhésifs thermoconducteurs et interfaces thermiques Gergotim

La miniaturisation des composants électroniques et leur utilisation ne cessent de croître :

  • au sein du marché automobile (voiture électrique, voiture autonome, voiture connectée, batteries/stockage de l'énergie, systèmes d'éclairage intelligents, caméras, info-divertissement à bord du véhicule, etc.)
  • sur d’autres marchés tels que l'électroménager, les produits électroniques grand public, l'appareillage électrique ou encore l'éclairage domestique et public

Les composants électroniques de plus en plus petits se retrouvent par ailleurs dans des espaces réduits. La  chaleur dégagée par les systèmes électroniques augmente donc en conséquence tout comme le risque de détérioration des composants.

Cette tendance génère des besoins en termes de dissipation thermique et l’usage de matériaux d’interface thermique (TIM) se révèle indispensable.

GERGONNE propose une gamme d’adhésifs thermoconducteurs (conducteurs thermiques) conçus spécialement pour améliorer la fiabilité/longévité des composants électroniques et réduire leur risque de défaillance.

Nos solutions d’interface thermique adhésive, regroupés au sein de la gamme GERGOTIM, disposent d'une construction unique et innovante et garantissent une très bonne conductivité thermique et une excellente isolation électrique.

Nos adhésifs assurent une excellente gestion thermique et donc un transfert de calories fiable entre les composants électroniques générant de la chaleur et les dispositifs de refroidissement du type ventilateurs ou dissipateurs thermiques (radiateurs).

Les adhésifs d’interface thermique GERGOTIM sont fabriqués en rouleaux et peuvent être découpés suivant le besoin de chaque application.

Leurs propriétés adhésives double face permettent :

  • un processus de montage plus rapide et facile
  • une amélioration des performances grâce à une excellente conformabilité (en contact avec 100 % de la surface et aucun risque de bulles d’air)


Principaux avantages des solutions GERGOTIM :

  • Excellente dissipation thermique combinée à une excellente isolation
  • Excellente conformabilité pour une application précise et propre sans risques de bulles d'air
  • Epaisseur du composant final monté contrôlée (contrairement à la graisse thermique ou aux solutions liquides
  • Pas de temps d'attente et de séchage pendant l'application
  • Solutions sur mesure (découpe dans une grande variété de formes et de dimensions)
  • Application simple ou économique avec assemblage manuel ou automatisé (volume et vitesse élevés)
  • Solution de contrôle des coûts pour le client (contrairement au risque de frais cachés avec des solutions graisseuses ou liquides) 
  • Faible investissement pour le client avec un seul outil de découpe (contrairement au coût élevé des équipements de mélange/distribution pour les solutions liquides ou pâteuses)