Ce site internet utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Contact
Accueil Home
Accueil Home 2
Accueil Home 3

GERGONNEINDUSTRIE

Nos actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE - COVERSAFE - Actualités

GERGONNE & PYLOTE COMMERCIALISENT COVERSAFETM, UN NOUVEAU FILM ADHÉSIF ANTIMICROBIEN EFFICACE CONTRE LES CORONAVIRUS ET LES BACTÉRIES.

1ère mise sur le marché de la technologie de protection naturelle antimicrobienne de PYLOTE

  • Lancement commercial de COVERSAFETM , un nouveau film adhésif anti microbien unique au monde, efficace contre les coronavirus et les bactéries
  • 1ère mise sur le marché de la technologie de protection naturelle antimicrobienne de PYLOTE
  • Technologie naturelle et biocompatible : aucun danger pour la peau
  • Triple protection en continu (24h/24h) : 1/ virus (dont coronavirus)  2/ Bactéries  3/ Germes et moisissures
  • Action rapide, stable et permanente avec efficacité testé en laboratoire indépendant sur le coronavirus humain 229E (90% en 1h ; >99,9% en 24h) et sur bactéries ( >99,999% en 24h)
  • 1ers clients déjà livrés : Entreprises industrielles et de biotechnologies/secteur de la santé, commerces, écoles - Disponible à la vente
  • Principales applications envisagées : tables (réunions, restaurations, bureaux), comptoirs/guichets, poignées de portes, interrupteurs, rampes d’escaliers, barres de maintien, bornes automatiques et terminaux de paiements
  • Exemple réussi d’un partenariat industriel et commercial Made in France alliant les expertises et l’innovation de deux sociétés françaises à la pointe dans leurs technologies.

Toulouse/Oyonnax (France), le 3 juin 2020 - PYLOTE, spécialiste de la chimie industrielle minérale et céramique, et GERGONNE, fabricant et transformateur de rubans adhésifs, annoncent la mise sur le marché de COVERSAFETM, un nouveau film adhésif unique au monde, doté de la technologie de protection naturelle antimicrobienne des surfaces de PYLOTE, efficace notamment contre les coronavirus et les bactéries résistantes.

Les deux sociétés annoncent aujourd’hui la livraison des premiers films adhésifs COVERSAFETM à leurs premiers clients. Ceux-ci sont des entreprises industrielles de services, de biotechnologie, de dispositifs médicaux, de traitement des déchets à risque infectieux ou de chirurgie ophtalmologiques qui sont toutes particulièrement sensibles aux problématiques de protection antimicrobienne des surfaces. Ce sont également des commerces, comme une pharmacie ou un restaurant. Ce sont enfin des établissements publics comme une école maternelle ou un centre nautique. Parmi ces premiers clients, on trouve :

  • FLASH THERAPEUTICS (Toulouse-31), une entreprise de thérapie génique qui développe des thérapies géniques et cellulaires.
  • AMBIOTIS (Toulouse-31), 1ère CRO mondiale spécialiste des mécanismes de résolution de la réponse inflammatoire proposant des services adaptés aux besoins des industries pharmaceutiques, dermo-cosmétiques et nutraceutiques sur l’évaluation de leurs molécules se trouvant à un stade préclinique ou clinique de développement.
  • Le Groupe SGH HEALTHCARING, (Saint Marcellin-38), un concepteur ou sous-traitant médical de dispositifs médicaux innovants.
  • TESALYS (Saint Jean –Toulouse-31), une société qui développe des solutions de pointe pour le traitement des déchets à risque infectieux. 
  • CUTTING EDGE (Montpellier-34), une entreprise de chirurgie ophtalmologique fabricant d’implants intraoculaire.
  • LOCACUISINES (Toulouse-31), leader français de la location de cuisine et la cuisine mobile.
  • Le restaurant LA RÉSERVE à Oyonnax (01)
  • L’école maternelle FRANÇOISE DOLTO à Arbent (01)
  • Le centre nautique du Haut Bugey ROBERT SAUTIN à Oyonnax (01)

Ce nouveau film adhésif antimicrobien est proposé dès à présent à de nombreux clients publics ou privés qui répondent parfaitement à des problématiques de sécurité, d’hygiène et de confort des utilisateurs. Ses principales applications sont dans l’équipement de tables (réunion, restauration, bureaux), comptoirs/guichets, poignées de porte, interrupteurs, rampes d’escalier, barres de maintien, bornes automatiques et terminaux de paiements.

Ce film adhésif a comme principale propriété le maintien d’une hygiène microbiologique pendant toute la durée d’utilisation des surfaces sur lesquelles il est appliqué. Il ne présente aucun risque pour les utilisateurs, y compris les enfants en bas âge. Activé par la technologie de PYLOTE, il exerce notamment une action de décontamination microbienne immédiate, stable, et permanente (la technologie PYLOTE a été testée pendant plus de 4 ans, sans perte d’efficacité), notamment contre les virus et les bactéries, et permet de participer à la lutte contre la propagation du COVID-19 comme celle d’autres infections manu-portées. 

Ces films adhésifs COVERSAFETM ont été qualifiés industriellement et testés contre les coronavirus et les bactéries au sein du laboratoire Fonderephar (certification COFRAC) selon les méthodologies de la norme ISO 21702 adaptée pour la souche de coronavirus humain 229E et celles de la norme JIS Z 2801 adaptée pour les bactéries. Des surfaces de films adhésifs COVERSAFETM activés par la technologie PYLOTE ont ainsi été comparées à des surfaces témoins de même nature mais sans la technologie:

  • Après seulement une heure d’activation par la technologie PYLOTE, les résultats sur les films COVERSAFETM ont fait apparaître une réduction logarithmique de la charge virale de 0,95 log, correspondant à une disparition de près de 90 % des virions infectieux.
  • Après 24 heures d’activation, la réduction logarithmique de la charge virale a été de 3,3 log, correspondant à une disparition de plus de 99,9 % des virions infectieux.
  • Après 24 heures d’activation par la technologie PYLOTE, les résultats sur les films COVERSAFETM  ont fait apparaître une réduction logarithmique du nombre de bactéries de 5,7 log, correspondant à une disparition de près de 99,9999 % des bactéries présentes en surfaces.

Le film COVERSAFETM est disponible à la vente dès aujourd’hui. Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.

Loïc Marchin, PDG de PYLOTE, a commenté cette annonce « Je suis particulièrement ravi d’avoir comme partenaire industriel et commercial GERGONNE pour la première mise sur le marché de notre technologie de protection naturelle antimicrobienne. Elle est particulièrement adaptée aux espaces de vie en général, comme les crèches, les écoles, les commerces, les entreprises, les administrations les salles blanches, les hôpitaux ou les Ehpad. Cette première mise sur le marché de notre technologie illustre notre développement autour de deux axes majeurs : rendre plus sûrs, plus propres, plus verts les produits finis, et mieux protéger les environnements contre les risques antimicrobiens, et notamment la capacité d’éliminer les contaminations dans les lieux de vies et mieux répondre aux problématiques de transmission par contact des surfaces.  L’ensemble de nos collaborateurs sont très fiers de participer, avec une technologie que nous développons depuis 10 ans, à la maîtrise du risque de transmission des virus et des bactéries  et de jouer un rôle actif dans la  lutte contre cette pandémie du COVID-19 ».

Bertrand et Charles Gergonne, dirigeants de GERGONNE INDUSTRIE ont ajouté : « Depuis notre premier contact avec les équipes de PYLOTE mi-avril, nous avons travaillé ensemble d’arrache-pied pour mettre au point un produit réellement unique. Nous sommes fiers d’utiliser une technologie française révolutionnaire et d’y associer le très fort savoir-faire de nos équipes dans le domaine des solutions adhésives. Pour combattre cette crise sanitaire, nous avons manqué de masques et de tests, mais nous avons désormais une solution européenne 100% française unique au monde à notre connaissance, pour traiter le risque de propagation virale et bactérienne par les surfaces. COVERSAFETM est un produit permettant de travailler et de vivre plus en sécurité, et d’éviter un risque de reprise de la pandémie que nous traversons. GERGONNE INDUSTRIE et ses collaborateurs sont fiers de participer à l’effort commun pour permettre une reprise de l’activité économique dont nous avons tous tant besoin ».

/phpThumb/phpThumb.php?src=%2Fuploads%2Ftx_dkactus%2F20200601_152826.jpg&w=740&h=640&f=png&hash=17e3dcfe240b1ac96c5b7ec6329d0799

Retour