Une entreprise industrielle performante
Nous sommes avant tout fabricants et industriels. Nos gênes se trouvent ici. La performance n'est plus une option pour toute entreprise industrielle qui prétend se développer dans une économie mondialisée. Cette performance n'est possible que par la qualité et la motivation des équipes, ainsi que par la qualité des équipements de R&D et production. Nous investissons chaque année plusieurs millions d'euros dans notre outil industriel.
Responsable
GERGONNE s'est engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale de l'Entreprise) en 2006. Persuadés que par la pérennité n'est possible que dans le cadre d'une croissance responsable, nous travaillons chaque jour pour diminuer notre impact sur l'environnement, améliorer les conditions de sécurité de nos employés ainsi que leurs compétences.
La responsabilité sociale, c'est également une certaine vision de la mondialisation. Nous fabriquons localement pour servir nos clients localement. Notre présence doit devenir globale mais nous devons raisonner local.
GERGONNE est une société familiale. Nous sommes attachés aux territoires dans lesquels nous sommes implantés. Notre société s'est construite depuis son origine dans la Vallée d'Oyonnax en France. La "Plastic vallée" est une citée industrielle avec des valeurs essentielles comme le travail, le respect et la ténacité. La devise de notre ville est depuis des siècles "Improbo Fabrum Labore Ascendit" : "Elle s'est élevée grâce au travail opiniâtre de ses habitants". Ces valeurs et cette devise sont également les nôtres.
Innovante
Comment survivre sans innovation ? Nous consacrons beaucoup de temps à anticiper les demandes de nos clients pour mieux leur répondre lorsqu'ils nous soumettent une problématique. Nous essayons également d'avoir une démarche proactive pour leur proposer de nouvelles solutions, afin de créer de la valeur dans nos relations.
Pérenne
Le long terme est notre objectif. C'est également le cas dans les relations avec nos clients. Nous existons depuis 50 ans, et nous espérons fêter notre centenaire dans 50 ans !