Membranes de ventilation, compensation de pression
L’automobile recense de nombreux composants électroniques au sein de véhicules traditionnels, hybrides ou électriques.
Le fonctionnement des composants électriques ou électroniques génère de la chaleur et une augmentation de la pression à l’intérieur des boîtiers (housing). Les composants sensibles ont alors besoin d’être protéger contre les températures, les pressions extrêmes et les intrusions d’eau ou de poussière. L’objectif ? leur permettre de fonctionner correctement et de résister durablement à une exposition permanente de conditions difficiles. La ventilation des boîtiers est de ce fait un enjeu majeur.
Nos membranes ePTFE de ventilation (GERGOVENT) garantissent l’absence d’intrusion d’eau, de poussière ou de tout autre saleté et réagissent rapidement et efficacement aux différentiels de pression.
Les membranes adhésives de ventilation pour l’Automobile GERGOVENT sont des solutions performantes permettant d’éviter de graves dommages sur les composants électroniques.
Des solutions de ventilation pour les applications automobiles
Les membranes respirantes ePTFE protègent contre l’intrusion d’eau et de poussières, tout en permettant l’évacuation de la chaleur, de l’humidité et des surpressions. Elles équipent des composants sensibles tels que :
- les systèmes d’éclairage (projecteurs avant ou feux arrières, clignotants)
- les capteurs automobiles
- de nombreux boîtiers électroniques
- les caméras
- les moteurs et pompes
Les membranes adhésives de ventilation GERGONNE sont toutes exemptes de PFOA et de phtalate de dicyclohexyle. Pour en savoir plus sur nos solutions standard: GERGOVENT
Quelques exemples d’application :
Membrane adhésive – caméra de recul
- Membrane respirante ePTFE pour caméra de recul

Membrane de ventilation adhésive – moteur
- Membrane imper-respirante ePTFE pour moteur d’essuie-glace

Membrane de ventilation – phare avant
- Membrane de ventilation ePTFE pour phare avant de voiture
