Ce site internet utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

adhesifs industriels 1

adhesifs industriels 3

adhesifs industriels 2

GERGONNEINDUSTRIE

ADHESIFS INDUSTRIELS

Formulation

GERGONNE possède un savoir-faire important dans la formulation des masses adhésives :  

  •    acrylique (émulsion et solvant)
  •    caoutchouc synthétique
  •    silicone
  •    polyuréthane

Nous formulons au laboratoire et vérifions la pertinence de nos propositions vis à vis du cahier des charges client.  

Pour ce faire, notre équipe R&D dispose d'un laboratoire d'une surface de 400 m² avec tous les moyens nécessaires : dynamomètres, bancs de cohésion, spectromètre infrarouge, fluorescence X, enceintes climatiques, cabine U.V., microscope électronique, chambre de combustibilité, fogging, goniomètre (tension superficielle), etc.

Ce savoir-faire est essentiel pour proposer le bon produit adhésif, et permet à nos clients de se démarquer, en bénéficiant d'une solution adhésive parfaitement adaptée à leur besoin.  

En phase industrielle, nous formulons nos colles via nos unités automatiques de formulation. 

Enduction

Une politique d'investissement très soutenue (5% à 15% du CA tous les ans) permet à GERGONNE de disposer d'un outil industriel à la pointe de la technologie et parmi les plus modernes d'Europe.

Nous possédons 4 lignes d'enduction d'adhésif dans les largeurs comprises entre 1600 mm et 2250 mm. Chacune de ces quatre lignes peuvent travailler des colles émulsion ou solvant.

La qualité de nos équipements nous permet de garantir à nos clients :

  • une qualité d'enroulage irréprochable 
  • une large gamme de grammage (de 10 gr/m² à 450 gr/m²) 
  • tout en respectant une régularité de dépôt optimale (nos grammages sont contrôlés en continu)

Une capacité de stockage élevée pour les colles (plus de 300 T) nous permet de garantir souplesse et réactivité à nos clients.

Contre-collage

Nous contre-collons des matières avec des rubans adhésifs techniques depuis plus de 50 ans ! 

Nous travaillons principalement avec des matières souples (et donc disponibles en rouleaux), mais aussi parfois rigides (disponibles en plaques).  

La matière peut être fournie par le client ou bien achetée par GERGONNE.  

Dans les deux cas, nous avons la capacité de la rendre auto-adhésive en choisissant le ruban adhésif technique adapté à votre application, et ceci sur une largeur pouvant aller jusqu’à 2100 mm. Le contre-collage peut être fait sur une ou deux faces. Nous avons également la possibilité de découper en laize, suivant vos besoins.

Profitez de notre expérience et confiez-nous vos opérations de complexage adhésif. Vous disposerez alors d'un partenaire unique, d'un schéma logistique maitrisé et de coûts optimisés.

Découpe en rouleaux

La découpe en laize est une étape importante puisque pour de nombreux projets, il s'agit de la dernière opération avant la livraison du produit chez le client. Pour obtenir une qualité d'enroulage optimale, il est nécessaire de disposer des moyens de production adéquats. 

Un parc de découpeuses de dernière génération nous permet de maitriser les deux technologies usuelles de découpe pour les rubans adhésifs : 

Le tronçonnage :

  • Pour des largeurs de 3 mm à 2000 mm
  • Diamètres jusqu'à 400 mm
  • Mandrin 38, 76 ou 86 mm

La découpe au déroulé :

  • A partir de 5 mm sur des diamètres de 600 mm
  • A partir de 20 mm sur des diamètres de 800 mm
  • Nous acceptons des matières de laize 2000 mm maximum
  • Plusieurs moyens de découpe : couteaux ciseaux, lames rasoirs, etc.

Par ailleurs, nous avons investi récemment dans un centre automatique de découpe, parfaitement adapté aux grandes séries de rouleaux découpés. Ce centre automatique peut accepter des matières en laize de 2000 mm au maximum, et produire des rouleaux finis avec un diamètre inférieur à 300 mm. Contactez notre service commercial pour connaître les largeurs standard disponibles.

Trancannage

Le trancannage permet d'enrouler plusieurs centaines voire des milliers de mètres linéaires de rubans adhésifs en faible largeur (entre 8 et 25 mm environ) sur une seule bobine (appelée spool ou bobine trancannée).  

Les spools adhésifs sont très appréciés par nos clients pour utiliser nos rubans adhésifs sur leur ligne de production (process continus comme l'extrusion plastique par exemple). Les grandes longueurs disponibles leur permettent de réduire considérablement les changements de bobines de rubans adhésifs et donc d'augmenter leur productivité.  

Au-delà du trancannage traditionnel décrit ci-dessus, GERGONNE 
possède également le savoir-faire pour créer des spools adhésifs avec protecteur débordant (fingerlift) afin de faciliter le retrait du protecteur par le consommateur final.