Ce site internet utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Contact

Gergovent 2

MEMBRANES IMPER-RESPIRANTES

Pour des marchés tels que l'électronique automobile, les capteurs ou les composants électriques/électroniques de manière générale, la ventilation des boîtiers est un enjeu majeur.

Le fonctionnement des composants électriques ou électroniques génère de la chaleur et une augmentation de la pression à l'intérieur des boîtiers (housing).

 

Les membranes imper-respirantes proposées par GERGONNE INDUSTRIE ont été conçues pour répondre à cette problématique, tout en garantissant l'absence d'intrusion d'eau ou de poussière (du milieu extérieur vers l'intérieur du boitier).

 

Cette sur-pression et cette chaleur doivent être évacuées efficacement, pour éviter de graves dommages sur les composants eux-mêmes ou bien les joints d’étanchéité du boîtier.

 

GERGONNE fabrique chaque année plusieurs millions de membranes imper-respirantes ePTFE et regroupe ses solutions standard au sein de la gamme GERGOVENT.

Par le biais de tests réalisés au sein de notre laboratoire, nous savons sélectionner les membranes les plus adaptées aux besoins du marché et contrôler leurs performances (débit d'air, MVTR, pression d'intrusion d'eau, cycle climatique et thermique etc.).

 

Nos membranes GERGOVENT répondent donc à différentes problématiques telles que :

  • l'intrusion d'eau et de poussière
  • l'évacuation de la chaleur et de la surpression
  • l'évacuation de l'humidité pour éviter le phénomène de condensation

Nos membranes ePTFE sont par exemple utilisées pour des applications d'éclairage automobile (feu avant et feu arrière), de calculateurs/cartes électroniques, caméras, petits moteurs électriques (ex : moteur de lève vitre).